16/04/2009

Retrait de ma candidature aux élections régionales

Bonjour,

Pour aujourd'hui, c'est un triste billet que je poste. 

Je vous annonce à regret le retrait de ma candidature pour les élections régionales de juin prochain.  Je remercie tous ceux et celles d'entre vous qui me soutenaient - c'est en pensant à vous et à l'honnêteté de mon engagement politique que je prends cette décision.  Ci-dessous, vous trouverez le communiqué de presse expliquant mon retrait.

Excellente journée à toutes et tous,

Alain


Communiqué de presse

Aujourd'hui, je ne peux plus en conscience soutenir la liste cdH à Bruxelles, malgré la « tête de deuxième colonne » qui m'est proposée.  En conséquence mais à regret, je retire ma candidature aux élections régionales.

A cela, les raisons sont multiples, d'ordre programmatique et d'ordre personnel. 

Malgré les explications officielles, la responsabilité du cdH dans le chaos du décret Mixité - et le désarroi de beaucoup de parents et d'enfants - est grande.  La proximité permanente entre le cdH et le PS a des conséquences pour l'avenir de notre pays, en Wallonie comme à Bruxelles... 

Au niveau local, le parachute doré accordé malgré les engagements formels de Benoît Cerexhe,  à une personne qui a prouvé depuis 2006 ne pas faire ce qu'elle dit et ne pas dire ce qu'elle fait, incapable de travailler en groupe ou fut-ce de préparer convenablement ses dossiers communaux, au détriment de ceux qui font le parti depuis des années, est insupportable.

C'est un fait : aujourd'hui au cdH, il vaut mieux présenter le foot que représenter des idéaux.  C'est un choix, mais ce choix de Benoît Cerexhe et de Joëlle Milquet, je ne peux l'assumer.  Et je ne peux en conscience demander à ceux qui me soutiennent, à mes amis comme à mes électeurs, de le cautionner.

Il y a sur la liste cdH à Bruxelles des candidats de valeur (Julie de Groote, André du Bus...) : à ceux-là, je souhaite le meilleur pour le 7 juin !


13:25 Écrit par Alain De Plaen dans Information régionale | Lien permanent | Commentaires (1) | Tags : elections, bruxelles, regionales |  Facebook |

Commentaires

Mon blog ... tout nouveau Bonjour,



Sans doute avez-vous connaissance de mon engagement politique communal.



Si vous êtes intéressés par l’actualité politique à Montigny-le-Tilleul et à Landelies, et si vous souhaitez en savoir plus sur mes interventions au Conseil communal, je vous invite à lire régulièrement les communiqués que je publie sur mon blog http://francisbru.blogspot.com/



Bonne journée et au plaisir de vous revoir.



Francis Bruyndonckx
Conseiller communal cdH indépendant
francis.bruyndonckx@swing.be






Écrit par : Francis Bruyndonckx | 16/04/2009

Les commentaires sont fermés.