19/04/2009

Dangers de la comm' en politique

Vous vous en êtes sans doute aperçu, ma "sortie" de la liste cdH annoncée jeudi dernier n'est pas vraiment restée sans écho dans la presse (cfr. surtout http://www.lesoir.be/regions/bruxelles/politique-alain-de-plaen-2009-04-17-701504.shtml, mais aussi La Libre, RTL et 7sur7).

Avec un regret: si Le Soir a correctement rapporté les faits - le journaliste m'a téléphoné pour vérifier s'il avait bien compris les termes du communiqué -, La Libre en a extrait seulement l'aspect "décret Mixité" qui, s'il est réel, n'était pas l'élément définitif qui m'a fait me retirer.  J'étais prêt à défendre le cdH sur l'enseignement, car à côté du choas Mixité, réel et inacceptable, la dernière législative n'a pas été sans bénéfice pour l'enseignement en Communauté Française...

Au passage, je voudrais apporter un renseignement complémentaire: non, je n'ai rien contre Pierre Migisha et son arrivée au cdH.  Je ne suis pas fan de foot, mais on m'a rapporté sa réputation journalistique.  Simplement, je regrette que les partis (tous sont à cet égard sur la même longueur d'onde) oublie que la célébrité médiatique n'est pas une preuve de valeur politique, témoin de nombreux "passages éclairs" qui n'ont duré que l'espace d'une élection...  Donc, Monsieur Migisha, je vous souhaite la bienvenue au cdH et bonne chance pour les élections à venir !

Après le battage médiatique de la semaine dernière, je vais faire un pas en retrait.  Mon blog continuera, rassurez-vous, à vous informer sur WSL et sur l'information régionale.

Excellente semaine à tous,

Alain


 

 

21:24 Écrit par Alain De Plaen dans Actualité | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.