06/05/2009

Fête de l'IRIS ce weekend, avenue de Tervueren "sans voitures" ce dimanche

Bonjour,

Ce weekend, la Région Bruxelloise fête sa "fête de l'Iris".  Avec un programme sur deux jours, samedi place des Palais et dimanche sur l'ensemble du pentagone (celui de Bxl, hein, pas l'autre :-). 

Au centre-ville

Samedi, concerts place des Palais de Stanislas (19h) et S. Adamo (21h) suivi d'un feu d'artifice à 23h, sans oublier la "plus grande planche de BD du monde" sur la Grand-Place.

Dimanche, la fête sera "dans la rue", place du Musée, rue du Lombard...  A noter l'événement "Bruxelles a du talent" (sans Susan Boyle...) présentant les associations bruxelloises (stands) et les portes ouvertes du parlement bruxellois.

Dimanche, le pentagone sera aussi largement "sans voitures" de 9 à 19h.  Accès en métro (Parc ou Gare Centrale), bus, tram...

A Woluwe

Samedi, la "promenade verte", qui fait le tour de la Région (promenade de l'ancien chemin de fer, entre autres, mais reliée à d'autres endroits "verts" de la capitale) sera inaugurée au parc de Woluwé à 10h30, avec ensuite balade cycliste de 3h sur cette "promenade", départ à 13h au parc de Woluwé, retour à 16h, avec concert a capella au milieu et distribution de pommes et poires (dit "fruits de saison", mais est-ce vraiment la saison des poires ?), suivi de concerts de 16 à 18h au parc de Woluwé.

Dimanche, l'avenue de Tervueren sera fermée à la circulation, avec son lot habituel d'attractions, de 10 à 19h à partir du bld de la Woluwe.  Pour les automobilistes, seule l'allée latérale vers la ville (côté maison communale de WSP) sera ouverte (et bouchée ?).  De retour de la ville, l'allée latérale sera ouverte à partir de l'av du Bémel (celle qui arrive de biais à travers le parc de Woluwé venant du Chant d'Oiseau).

Belle journée,

Alain


P.S.  Cette année, je crois que je vais faire l'impasse sur la balade à vélo.  A mon corps défendant: avec une épaule cassée, le vélo n'est pas vraiment recommandé...

Commentaires

[b]L'Iris bruxellois, le vrai, créé par François Vieira de Matos[/b] Madame, Monsieur,
À l'occasion de la fête de l'Iris bruxellois, 20 ans après, il est temps pour les habitants de la Région de Bruxelles-Capitale de connaître la vérité.
À savoir : a) Le nom de celui qui a créé leur symbole, l'Iris stylisé choisi par les bruxellois - b) L’arnaque dont j’ai été victime.
Informé récemment de l’affaire, le Président de la Commission européenne, Monsieur José Manuel Barroso s’en est ému.
Assez de scandales politico communautaires belgo belges dont certains ressortissants étrangers en font les frais.
Eléments nouveaux versés au dossier : des documents audio faisant état de magouilles et de cabale politique à mon encontre !
Après avoir cliqué sur le lien ci-dessous, cliquez ensuite sur le Clip_Audio et vous entendrez… Incroyable, mais vrai !
Compte tenu des nombreux scandales amputés régulièrement au monde politico belgo belges et autres "têtes nanties" qui entachent la Belgique, un des pays fondateurs de l’union européenne, une question me taraude l’esprit :
[b]À défaut d'être une République, la Belgique serait-elle une "monarchie bananière" ?[/b]
Merci d’avoir pris le temps de me lire.
Le lauréat évincé,
François Vieira – Vied’art

http://iris-bruxellois-de-vieira.blogzoom.fr/





Écrit par : François Vieira de Matos | 13/06/2009

Les commentaires sont fermés.