25/05/2009

Présentation de candidats: I. Kesrewani, cdH

Suite de ma série de présentation de candidats aux élections régionales.

Aujourd'hui, je laisse à Izabelle Kesrewani le soin de se présenter, sous forme de questions/réponses.  D'origine libanaise, Izabelle (oui, oui, avec un z !) est conseillère communale cdH avec moi à WSL et est 14ème suppléante sur la liste régionale du cdH.

  • Quels sont tes centres d´intérêts ?

J´aime apprendre à connaître et découvrir les autres au niveau personnel et culturel. Il s´en déduit 4 pôles d´intérêt pour moi : ma commune de Woluwe-Saint-Lambert, ma ville et région de Bruxelles, les différentes cultures, la géopolitique.

  • Quel est ton parcours professionnel ?

Ayant obtenu une licence en sciences commerciales (Ichec-St-Louis), mon parcours a commencé comme comptable salariée.  Ensuite, je suis rentrée au cabinet du Ministre Cerexhe, comme attachée pour les matières "économie et emploi" pendant 4 ans.  Je suis actuellement "Medical Network Manager" pour un courtier en assurances. En clair, je le représente auprès des hôpitaux à l´étranger pour offrir un meilleur service aux expatriés.  

  • Quel est ton parcours politique ?

Il se résume en 4 étapes :
En 2004, les élections régionales où j´ai réalisé 666 votes de préférence. En 2006, les élections communales où j´ai réalisé le 7ème score de la liste (764 voix). Cela m´a permis de devenir conseillère communale et conseillère de police.  En 2007, les élections fédérales où j´ai obtenu plus de 1.000 voix de préférence.  En 2009, nous revoilà avec des élections régionales où j´espère continuer ma progression constante en voix de préférence ...

  • Quelles sont tes priorités ?  

Elles sont au nombre de quatre.
Primo le logement : il faut soulager le "budget loyer" des Bruxellois.
Secundo l´emploi : il faut supprimer les freins à l´embauche en mettant l´accent sur la formation.
Tertio la petite enfance : il faut augmenter le nombre de places en crèches, notamment les crèches d´entreprise.
Quarto l´esprit d´entreprise : il faut soutenir l´économie sociale et le coaching après la création de l´entreprise.  

  • Quel est ton projet pour Bruxelles ?  

Un projet ne peut exister que si on analyse les faiblesses de notre région et si on ose mettre tous les moyens nécessaires pour y arriver. En clair, il ne faut pas forcément caresser dans le sens du poil !  

  • Quel est ton slogan ? 

Ce n´est pas un slogan, mais une détermination qui en dit beaucoup : "Je veux non seulement promettre mais aussi et surtout tenir."  

  • Un dernier mot ?  

Beaucoup de gens croyant qu´il n´est plus possible d´améliorer notre quotidien grâce à la politique. Moi je leur dis "non, non et non". La Belgique a toujours été un pays démocratique. Ce sont les électeurs qui peuvent changer  le cours des choses. Pour cela, ils doivent exprimer leurs "ras-le-bol" et  leurs exigences en votant gagnant. Permettez-moi d´être ce vote gagnant comme 14ème candidate suppléante sur la liste n°3 du cdH, le 7 juin prochain.


Excellente semaine,

Alain

 

11:01 Écrit par Alain De Plaen dans Présentations de candidats | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : kesrewani |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.