12/10/2009

Bravo les Faons !

Peut-être avez-vous suivi hier soir la grande soirée de clôture de Cap 48.  Vous en avez en tout cas certainement rencontré les nombreux bénévoles - et j'espère que vous leur avez fait bon accueil !

Vous en avez peut-être aussi remarqué qu'un groupe de Woluwe-Saint-Lambert y était particulièrement mis à l'honneur ?  Non ?  Allez, je vous aide: des enfants de 8 à 12 ans, de jeunes adultes souriants comme chefs, un foulard bleu roi, le Prince Philippe et la Princesse Mathilde en visite au grand-camp... Ce sont les Faons de Saint-Henri.  Cette année, ils ont été gâtés médiatiquement - et c'est entièrement mérité.

Depuis plus de 20 ans, la 14ème GCB de Saint-Henri compte deux sections moins classiques (les Faons, 8-12 ans, mais aussi la CMI - compagnie mixte d'intégration, 12-16 ans), avec accueil d'enfants handicapés.  Pour les enfants, pour leurs chefs - dont l'investissement humain en temps, en affection, en énergie, en enthousiasme, est énorme, c'est une superbe reconnaissance.  Et largement méritée !

Bravo les Faons !

Alain


P.S.  La "mise à l'honneur" des Faons ne doit pas faire oublier tous les autres groupes guides et scouts de la commune et d'ailleurs qui se sont impliqués largement dans Cap48 (avez-vous remarqué le nombre de foulards parmi les vendeurs ?) et dans toutes les occasions de se mettre au service des autres.  Bravo, vous faites honneur au scoutisme et au guidisme !

15:23 Écrit par Alain De Plaen dans Actualité | Lien permanent | Commentaires (1) | Tags : faons, scouts, cap48, saint-henri |  Facebook |

Commentaires

Madame, Monsieur,
La Kinée de ma petite fille Cassandre m'a conseillé de m'adresser à vous.

Ma petite est différente et ma question est, acceptez vous des enfants différents dans vos groupes.

Cassandre ne parle pas (que quelques mots) et marche avec quelques petites difficultés, courir par exemple seule elle n'y arrivera pas, c'est la raison pour laquelle elle est suivie chez une Kinée.
Ce serait super si elle pouvait faire des activités avec des enfants valides, est ce possible ???
Cassandre comprend tout et surtout écoute tout....

Dans l'attente de vous lire, je vous souhaite une excellente fin de journée. Myriam CLOSE

Écrit par : Myriam CLOSE | 11/03/2012

Les commentaires sont fermés.