30/11/2009

Les sapins c'est au Silex !

Décembre ouvre sa porte demain matin.  Et l'ambiance de Noël commence à pointer.  Les décorations de "fin d'année" ont été installées au Tomberg et ailleurs.  Bientôt les sapins commenceront à décorer vos salons, halls ou cages d'escalier.

Et pour trouver votre sapin, la bonne adresse, c'est le Silex, rue Voot.

bandeau2009silex

Pourquoi ?

Parce qu'en même temps que votre sapin, vous aurez contribué au financement de cette ASBL de grande qualité.  Le but du Silex, c'est d'offrir depuis 1970 un centre de loisirs pour adultes handicapés mentaux et non handicapés, un centre d'expression et de créativité, un centre de promotion et de défense des droits pour handicapés...  Plus d'infos (et éventuellement comment participer plus activement) sur http://www.lesilex.be.

Avec les sapins (épicéas et Nordman, croix comprise ou non), vous trouverez aussi les décorations (boules, guirlandes...) - histoire de changer la déco du sapin ou de donner un petit coup de pouce supplémentaire.

Quand ?

dès le samedi 5 décembre 2009, de 10 heures à 19 heures, 7 jours sur 7.

Où ?

82 rue Voot – 1200 Bruxelles, au croisement du boulevard de la Woluwe et de la rue Voot.

Merci d'avance !

Alain

P.S.  Si vous avez mauvaise conscience de ces arbres coupés pour votre décoration très temporaire, sachez que les sapins de Noël sont cultivés à cet effet, dans des "champs" - avec des "cultivateurs" forestiers dont c'est le métier et le revenu.  Un sapin, c'est exactement comme un bouquet de fleur, les boules en plus.

P.S.2.  Et pour l'évacuation du sapin, Bruxelles-Propreté passera début janvier le chercher devant chez vous et le composter.

 

16:12 Écrit par Alain De Plaen dans Information régionale | Lien permanent | Commentaires (1) | Tags : noel, silex, sapins |  Facebook |

Commentaires

Au nord, c'est à Nopilifs Copié/collé d'un commentaire "facebook", merci Evelyne :
Et pour les habitants du nord de Bruxelles, vous pouvez trouver vos sapins et décorations à la ferme "Nos Pilifs" qui est aussi une Entreprise de Travail Adapté pour personnes moins valides et qui répond aux mêmes aspirations que le Silex (www.nospilifs.be)

Écrit par : Alain | 01/12/2009

Les commentaires sont fermés.