22/11/2010

Pâtisserie Mahieu : réouverture cette semaine !

Pâtisserie Mahieu à Stockel : réouverture cette fin de semaine !

La Pâtisserie Mahieu place Dumon a fait partie longtemps des incontournables de Stockel.  Après la faillite de l’établissement – qui n’était plus que l’ombre de lui-même et où la fraîcheur laissait parfois à désirer -, ne restait plus sur la place que la pâtisserie Sirre (rue de l’Eglise, mais dont les produits sont fabriqués à la maison-mère à Koekelberg) et dans un registre différent, le « Pain Quotidien » avenue de Hinnisdael.

Eh bien, bonne nouvelle pour les amateurs de pâtisserie : « Mahieu » est sur le point de rouvrir, repris par un pâtissier italien, Mr. Biasetto – qui fut quand même champion du monde de pâtisserie en 1997, une référence.  D’ailleurs, cet « italien » là a beaucoup de bruxellois : né à Bruxelles, diplômé du Ceria…

Aux dernières nouvelles, l’ouverture est prévue ce jeudi ou vendredi.  Chouette, non ?

Au programme : pâtisserie de qualité, boulangerie chaude (le patron était fier de m’expliquer avoir dénicher un grand boulanger qui travaillera sur place !), un coin où prendre son café (dans l’esprit des bars à café italiens, donc pas un salon de thé).

Accessoirement, la réouverture de Mahieu-Biasetto va également créer 18 emplois – « dans un premier temps ».  Et réanimer ce coin de la place, aujourd’hui un peu triste avec sa devanture fermée avec des volets… A partir du weekend prochain donc, la place au sens large comptera à nouveau 3 pâtissiers-boulangers, comme ce fut le cas au temps d’Ingelbrechts, Mahieu et Antoine.

Bonne chance !

Alain

12:43 Écrit par Alain De Plaen dans Information communale | Lien permanent | Commentaires (6) |  Facebook |

Commentaires

Pas mal du tout, je dirais même très bonne qualité.

Et enfin une pâtisserie où l'on peut trouver des gâteaux miniature ("gâteaux réduction") sans devoir les commander à l'avance

En revanche, peut mieux faire pour les produits de boulangerie, (pains et viennoiseries, vraiment pas au top) mais laissons leur du temps, ils viennent d'ouvrir, même si ce ne sont pas vraiment des nouveaux venus sur le marché.

De toutes façons il faut saluer l'ouverture d'un commerce de bouche sur cette place, déjà que la poissonnerie a été remplacée par un magasin de fringues, (où peut-on trouver une vraie poissonnerie dans le quartier ? nulle part) et que la boucherie a fermé il y a plusieurs années.
Bonne chance à Biasetto.

Écrit par : PAT | 09/12/2010

Dommage que la pâtisserie soit congelé et vraiment trop chère

Écrit par : Van depede | 18/12/2010

Après plusieurs mois d'adaptation, je trouve vraiment cette boulangerie décevante : mauvais acceuil, pain de qualité moyenne, prix affolants sur certains produits

On regrette le vrai Mahieu

Écrit par : vincent | 06/03/2011

Comme Vincent, je suis pour l'instant un peu sur ma faim (un comble pour une boulangerie-pâtisserie) : les prix sont fort élevés, le service moyen et surtout trop souvent le choix élémentaire n'est plus là : baguettes, sandwiches, couques... Par contre, il y a quelques très bons pains, on vous donne un ticket à chaque fois, il y a peu de file même le dimanche, et certains petits gâteaux sont vraiment très bons.

Écrit par : Alain | 06/04/2011

Après plusieurs essais... ben finalement c'est pas terrible. A part quelques gâteaux individuels vraiment bons, la qualité moyenne est décevante.
Dommage.

Écrit par : Patchou | 04/05/2011

L'activité d'une économie locale doit être dite !

Merci ! :)

Écrit par : licensing | 14/07/2013

Les commentaires sont fermés.