22/08/2012

Elisabet Jamez, le pari de la jeunesse

Le 14 octobre, on vote. 

Sauf erreur de ma part, c'est à Woluwe-Saint-Lambert que se présente la plus jeune candidate de la région bruxelloise : Elisabet Jamez, 18 ans le 25 septembre soit moins de 3 semaines avant le passage aux urnes, sera candidate sur la liste cdH - à la 18ème place, comme de juste :-).  Et Elisabet, je vous la recommande franchement.

Je la laisse se présenter elle-même :

"J’aurai 18 ans au moment des élections et vient de terminer ma rhétorique au Collège St Michel tout en étant très active en dehors de l'école : je fréquente des cours du soir en espagnol, je chante dans une chorale et  m'investis ardemment pour un projet cet été avec les pionniers au Portugal, sans oublier que je rencontre, un vendredi sur deux, des jeunes dans un atelier de lecture. Aujourd’hui, je désire m’investir pour les plus jeunes comme pour les plus âgés de notre Commune pour, en tant que jeune citoyenne, défendre les idées et les valeurs qui me sont chères."

JAMEZ_ELISABET (1).jpg


Je connais Elisabet depuis des années.  Engagée, elle a aussi le sens de l'analyse et la force de caractère pour faire une excellente conseillère.  Mais aussi, elle est idéalement placée pour porter au conseil les difficultés et les projets des nombreux jeunes de la commune.  Avant de s'engager, Elisabet et moi avons beaucoup discuté: elle ne voulait pas "juste faire de la figuration", si elle se présente, c'est pour un projet.  Le fait de ne pas parfaitement connaître la commune (mais qui pourrait le prétendre ?) où elle a grandi la faisait hésiter - sera-t-elle compétente ?  A mes yeux, se poser cette question est la preuve qu'elle le sera, avec suffisamment d'humilité pour savoir écouter électeurs, amis et arguments.  Tant mieux !

Et comme elle a encore 6 ans d'études devant elle, elle ne risque pas de démissionner avant la fin de son mandat :-).

 Bonne journée,

Alain

Les commentaires sont fermés.